posté par | on | Commentaires fermés sur Site vitrine – HappyFace

Happy Face est l’exemple typique de ce que représente un site vitrine. De l’information disponible en tout temps, respectant les codes marketing indispensable !

Voir le site de  HappyFace


HappyFace est un site informatif sur la gestion de patrimoine. Proposant un service de devis personnalisé. Edhy nous à contacté car il désirait avoir une « carte de visite » professionnelle sur internet.

Design et professionnalisme

Il est très important que l’image qui va se dégager de votre site internet soit en accord avec :

  • Votre activité
  • Votre clientèle cible
  • Votre image de marque

Tout comme dans la vie « non virtuelle », les internautes vont se fier à leurs premières impressions. Ainsi si vous ne dégagez pas un minimum de « code marketing« , votre site deviendra votre ennemi à défaut d’être votre allier.

L’activité principale d’ Happy Face est la gestion de patrimoine, ils avaient donc besoin d’être sobre et classique pour le coté rassurant, tout en étant moderne et dynamique pour le coté professionnel.

Le coté classique rappel qu’ils travaillent  dans le patrimoine et que c’est un sujet sérieux et le coté moderne et dynamique, parce que cela vous donne envie… s’ils sont moderne c’est que leurs solutions sont également modernes et mises à jour en permanence… donc votre patrimoine est entre de bonne main !

Leurs clientèles cibles sont les particuliers, le design devait donc respecter certains codes pour ne pas tomber dans le piège du « hors sujet ». Le design ne devait pas être celui d’un B2B (business to business). Cela aurait été comme si vous alliez chez le boulanger qui possède une boulangerie au 8eme etage d’un immeuble dans un bureau confiné.Ça ne vous aurait pas inspiré confiance….

Comme dans la « vrai vie », il y a des codes à respecter, pour que notre inconscient se sente rassuré.

Site vitrine avec WordPress

WordPress est l’outils parfait pour les sites vitrines. Créer une page est d’une simplicité enfantine…

De plus il y a tellement de choix de thèmes differents, à choisir parmis des milliers, qu’il y en a pour tous les goûts, toutes les activités, tous les besoins !

Un site vitrine consiste à presenter son activité, son produit, son entreprise…. Il s’agit d’informations accessibles 24h sur 24, 7 jours sur 7 de n’importe où dans le monde. Il n’y aucune interactivité sur ce type de site, à la différence des sites e-commerce par exemple.

Aucun produit n’est vendu en ligne… ce type de site est purement informatif, exactement comme une carte de visite un peu plus perfectionnée. Une sorte de plaquette publicitaire.

De nos jours la première chose que la majorité des gens font quand ils entendent parler de quelquchose c’est d’aller chercher sur internet plus d’informations sur cette chose.

Par exemple, si vous croisez un artiste à une expo et que vous aimez bien ses peintures, la première chose que vous allez faire est d’aller voir son site internet pour voir ses autres oeuvres, voir s’il expose ailleurs, connaitre ses prix, en apprendre plus sur la personne etc…. c’est systématique, nous fonctionnons comme ça…

C’est pour cette raison qu’il est capital d’avoir un site internet de nos jours lorsque l’on a une activité. Si vous ne possedez pas de site internet vous aller perdre 20% de vos clients… Ils n’auront pas confiance en vous, car si vous n’existez pas sur le net, c’est que vous n’existez pas tout court !

On en est malheureusement rendu la….

 

Happy Face pour la gestion du patrimoine Happy Face, conception de SEW
Happy Face un site en WordPress avec SEW happy face conception par sew

 

Tags:

LiveZilla Live Chat Software